Interviews 2007/08

Azoulay : "Personne n'est indispensable!"

Le 18/03/08


Bonjour David. On t'a quitté sur une petite blessure à la fin du dernier match amical. Des nouvelles?

Les nouvelles ne sont pas trés bonnes, j'ai mal au adducteurs... J'espère que ça ira mieux pour la reprise... On verra.


Lors de ta carrière opejienne, tu a progressivement glissé du statut d'attaquant "quasi-exclusif" à celui de défenseur "quasi-exclusif". Un commentaire?

Ce n'est pas toujours évident d'être défenseur. L'attaque me manque, la joie du buteur me manque aussi, surtout que cette saison je n'ai marqué que 2 buts en tant que défenseur. C'est la première fois que cela m'arrive!


L'OPEJ FC traversait une trés mauvaise passe lorsque tu es revenu de blessure... puis a recommencé à gagner à ton retour. Te sens tu indispensable?

Personne n'est indispensable, mais je suis a un poste ou l'on a pas beaucoup de joueurs. Ca n'est donc pas évident... L'essentiel avant tout c'est l'équipe. Je ne suis rien sans les autres joueurs autour de moi.

"Objectif les 5 premiers!"


Tu fais partie des vice-capitaine du club. Qu'est ce que cela représente pour toi?

C'est toujours un honneur de porter le brassard de capitaine de l'OPEJ FC. C'est une responsabilité mais ca te donne des ailes sur le terrain!


Quel fut ta réaction lorsque Mickael a battu ton record de buts sur une saison?

Les records sont fait pour être battu, il fallait que ca arrive un jour... et tant mieux que se soit Mickael qui fait partie des survivants de l"OPEJ FC!


Que pense tu de la saison du club, et quel objectif avez vous pour cette fin de saison?

On a fait une trés bonne première partie de saison... dommage que l'on ai eu ce petit trou de quelques matchs, sinon on aurait pu regarder vers le haut! Mais c'est un championnat trés serré et pour moi l'objectif de cette saison sera de finir dans les 5 premiers! Je pense qu'on peut atteindre cette place a nous de nous battre jusqu'au bout!

"La solidarité, notre force!"


A titre personnel, comment juge tu ta saison?

Je trouve que je réalise une bonne saison en comparaison avec l'année dernière ou j'ai été trés critiqué... Je suis surtout trés régulier dans mes performances ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps!


L'OPEJ FC fête ses 10 ans cette saison. Qu'est ce que cela représente pour toi et quels souvenirs garde tu de ces années?

C'est magnifique! Il y a des saisons ou l'on a galéré mais on a toujours su rester solidaire... C'est ça notre force! Espérons que cela dure éternellement. L'OPEJ FC a maintenant une histoire que l'on oubliera jamais et qui restera gravé dans nos coeurs...


Un dernier mot pour tes supporters?

Merci à mes supporters de me soutenir et d'être toujours à mes cotés. 

Steve : "Un podium dés cette année!"

Le 30/12/07


On vous a quitté sur une blessure à la fin du match contre La Section... Des nouvelles?

Cela n'était rien de bien méchant, juste une foulure et un plâtre pour 2 semaines, mais je serais présent pour la reprise.


Comment définiriez vous votre profil de joueur pour ceux qui ne vous connaissent pas?

Je suis un attaquant qui aime le ballon, les contacts et donner des passes décisive.... et je suis aussi gardien par intermittence.


"A moitié satisfait de moi-même"



On vous a souvent reproché d'aller au cage à reculons... Comment avez vous vécu le remplacement de Cyril pendant la moitié de votre début de saison?

Au final plutôt bien, au début c'est sur que ça ne me réjouis pas mais une fois que j'y vais j'y suis a 100% et je finis par prendre du plaisir...quand on perd pas bien sur!


Par la suite vous avez retrouvez votre poste d'attaquant. Satisfait de vos performances?

A moitié, j'ai fais un bon enchaînement de 4/5 matchs mais les 4/5 derniers matchs avant la trêve je n'y étais pas du tout.


"Content de l'équipe"



D'une façon plus générale, que pensez vous de la 1ére partie de saison de votre équipe?

Je suis plutôt content. Je pense qu'on a fait une bonne partie de saison mais c'est dommage que l'on ai raté quelques matchs à cause du manque d'effectif. On a aussi eu des blessures assez importantes. Malgré tout, je pense que l'on peut accrocher la 3eme place si lors de cette 2eme partie de saison nous sommes épargnés par les blessures.


Un objectif personnel chiffré pour cette fin de saison?

J'aimerais atteindre les 15 passes décisives et les 15 buts.


Pour finir, l'OPEJ FC fête ses 10 ans cette saison. Qu'est ce que cela vous inspire?

C'est beau. J'espère qu'il y en aura encore une cinquantaine au minimum derrière. Et pourquoi pas un podium des cette année!


Copyright (C) 2006-2007. Tous droits réservés OPEJ FC. Dernière mise à jour : dimanche 28 avril 2019"