Interviews 2010/11

Interviews 2006/07
Interviews 2007/08
Interviews 2008/09
Interviews 2011/12

Mickael : "Superbe deuxième partie de saison!"

Le 06/05/11


Bonjour Capitaine. Alors, dans quelle forme l'OPEJ FC aborde ces 2 derniers matchs?

Avec une seule défaite et 2 matchs nuls contre des équipes de tête lors des matchs retours on peut dire que l'OPEJ FC est en forme avant d'aborder ce sprint final de 2 matchs... Je sens un groupe en confiance et qui a pris conscience de ses capacités.



Collectivement, quel premier bilan pouvait vous faire de cette saison?

Bon, très bon même. Après une première partie de saison tout juste passable, l'équipe est montée de niveau sur les matchs retours et à prouvée qu'elle pouvait se mêler aux équipes de tête en faisant une superbe deuxième partie de saison. Maintenant c'est vrai que cela me laisse des regrets mais si on accroche la 3eme voire la 2eme place cela sera une superbe saison pour l'OPEJ FC (la meilleure de l'histoire du club...)



Ya t'il un match qui vous laisse plus de regrets que d'autres?

Un match en particulier non. Maintenant les défaites contre Millénium, Romanos voire Athletic ont étaient difficiles à avaler car on se rend compte avec du recul que se sont ces matchs qui auraient pu faire la différence dans la lutte pour la première place.



Et un dont vous êtes particulièrement fier?

Je pense qu'on s'en ai pas rendu compte car elle est arrivée très tôt dans la saison mais la victoire 6-1 contre Oxygène (voir feuilles de matchs 2010/11) qui est notre concurrent pour la 2ème place était vraiment très belle, tant offensivement et défensivement (n'est ce pas Azoulay...;)). Un vrai match référence dans l'histoire de l'OPEJ FC.



Quel est selon vous la force principale de l'OPEJ FC?

Une de nos forces est la puissance offensive (démontrée par Alon cette saison). Dans notre histoire nous avons souvent eu une des meilleures attaques du championnat PFA même les années ou l'on a été moins bien classé. Mais plus globalement cette année (et l'année prochaine je l'espère) la force principale de l'OPEJ FC est son groupe homogène ou tous les postes sont doublés par des joueurs de qualités. Conséquence, les différentes absences plus ou moins longues de joueurs cadres tel que Yonathan, Azoulay et Chiche ne se sont pas faite sentir.



Qu'a t'il manqué selon vous pour l'OPEJ FC pour être encore plus proche de la 1ère place?

De la régularité dans la première partie saison. Après un très bon début de saison peut-être qu'on s'est vu trop beau et c est a ce moment la qu'on a perdu des points important pour se rapprocher du titre. Mais y a t on réellement cru un jour...?? Et qui sait si on avait des le début notre effectif de la 2eme partie de saison on serait peut-être en train de jouer le titre.
Voila ce que j'aimerais qu'on se mette dans la tête la saison prochaine. L'OPEJ FC doit clairement jouer le titre!



Le Fair play joue encore un rôle important au classement cette saison. Pensez vous que l'OPEJ FC "gagnera" un jour aussi 6 points?

Cette année non. Sauf catastrophe (ou miracle...;) lors des 2 derniers matchs on aura ni points en plus ni points en moins a la fin de saison.
Et pour être honnête, malgré les énormes progrès que nous avons réalisé à ce niveau là, et même si je l'espère vraiment... il sera difficile pour nous un jour de gagner 6 points au fair-play. On a pas énormément de marge sur nos adversaires et notre équipe est composé de gagneurs (ce qui est aussi une force...) avec certains "gros" caractères ce qui entraîne parfois certaines petites tensions sur le terrain.



Comment jugez vous les recrues de l'OPEJ FC cette saison? (Arié, Bruno, Illan)

Bonnes, très bonnes même et c'est une raison de notre très bonne saison. Illan parmi les meilleurs passeurs et buteurs du club en jouant milieu de terrain et en faisant souvent de gros match au niveau de la récupération du ballon. Arié après 2-3 matchs de remise en route s'est imposé comme le patron de notre défense tout en ressortant le ballon proprement. Quand à Bruno après son retour de blessure il a mis sa polyvalence et son expérience au service de l'équipe.



En douze saisons, vous avez été 10 fois meilleur buteur. Quel regard portez vous sur celui qui va probablement vous prendre ce titre cette saison?

Qui Alon...?? Qui sait je peux encore le rattraper....;-). Plus sérieusement je pense qu'il le mérite largement tant au niveau de ses qualités footballistiques, qui sont énormes, que de ses qualités humaines ce qui est encore plus important dans notre club.
Et puis, ca nous promet un beau duel pour l'année prochaine.... ;-)



En effet, un triplé au dernier match, un doublé au précédent.... Le "Mickael d'avant" n'est finalement peut être pas enterré?

Bonne question...;) . On ne peut pas encore le dire même si c'est vrai que depuis quelques matchs je retrouve mes sensations. Maintenant à moi de faire ce qu'il faut pour en finir une fois pour toutes avec ces questions concernant mon véritable niveau.



D'ailleurs, comment jugez vous votre saison?

Très très moyenne. Après une première partie de saison très très mauvaise avec seulement 3 buts et 3 passes inscrits et de mauvaises sensations dans le jeu, ma deuxième partie de saison fut un peu meilleure. Maintenant je n'ai pas réellement d'explication et c'est peut être un ensemble de pleins de petites choses qui font que j'ai raté ma saison. Mais paradoxalement on ne l'a pas trop senti au niveau de l'OPEJ FC, ce qui ma aidé à traverser cette saison. Maintenant, j'espère vraiment que cette longue parenthèse se refermera pour moi et que la saison prochaine sera meilleure.



Pourquoi selon vous votre deuxième partie de saison est elle meilleure?

Bonne question.... Peut être que le retour d'Azoulay avec qui j'ai joué de nombreuses années et avec qui on se connaît par cœur a joué dans ce sens (il m'a fait 2 passes décisives et moi aussi). Ou le fait d'avoir un peu moins joué en semaine avec le COEGF, font que je me suis senti mieux physiquement. Je ne sais pas... mais ce qui est sûr c'est que mon niveau de jeu et mon total de buts sont encore largement insuffisants.



Vu ce que vous dites, avez vous eu "peur" pour votre brassard?

Peur...?? Non.... Le brassard n'appartient à personne et le coach est bien placé pour savoir à qui le donner. Maintenant c'est toujours un honneur et une fierté pour moi de porter le brassard. Et puis je trouve qu'en mon "absence" Chiche fait un très bon capitaine pour l'OPEJ FC.



Comment avez vous vécu au milieu de la saison la remise en question du fonctionnement de l'OPEJ FC?

Cela n'a pas était évident. Moi-même à un moment je me suis posé beaucoup de questions pour savoir si ce n'était pas le bon moment pour changer de philosophie. Après avoir beaucoup échangé avec pas mal de joueurs de l'équipe je me suis rendu compte que non. Effectivement cette philosophie nous a sûrement fait perdre des matchs, mais c'est grâce à elle que l'OPEJ FC existe encore depuis 13 ans et est aujourd'hui quasiment le plus vieux club du PFA.
C'est évidemment terriblement frustrant sur le coup de la défaite, et le club atteint peut-être là les limites de ce mode de fonctionnement. Mais cela ne veux pas dire qu'il faut en changer... Surtout que cette saison nous prouve qu'on peut être très proche du titre et même peut-être un jour le gagner (dés l'année prochaine je l'espère...) avec cette philosophie. Sur une saison, il me semble que la balance peux pencher du mauvais coté sur quelques matchs, mais ce qui est sûr c'est que "l'esprit OPEJ FC" nous a fait gagner beaucoup plus (par exemple contre Varig n'est ce pas Nono....;)).



Mais le club pourra t'il selon vous jouer le même rôle la saison prochaine sans gardien?

Sans gardien de très bon niveau impossible. Maintenant j'espère que je ne m'avance pas trop, mais nous avons une ou deux pistes pour remplacer Steve...!!!



Quel message voulez vous faire passer aux joueurs qui hésitent à prolonger à l'OPEJ FC?

Que même si on a connu des moments difficiles que se soit avec des joueurs, le coach ou par rapport a la "philosophie" du club il ne faut pas oublier qu'on est une équipe et qu'on perd ensemble... et surtout qu'on gagne ensemble! donc il faut rester avec nous (n'est ce pas Illan et Kamel....;)). J'ai bon espoir que le groupe reste quasiment le même la saison prochaine et au vu de cette saison je pense sincèrement que le titre de champion du PFA qui paraissait inaccessible il y a quelques saisons, devienne un véritable objectif la saison prochaine.



Le mot de la fin?

Je suis vraiment fier de voir qu'au bout de tant d'années l'OPEJ FC continue a "passionner" autant de monde et j'espère que cela durera encore longtemps..!

Arié : "Je vais vous faire une confidence..."

Le 08/04/11


Bonjour Arié, pouvez vous nous raconter les circonstances de votre arrivée à l'OPEJ FC?

Bonjour. Mon arrivée à l'OPEJ FC, je la dois à Yonathan, mon ami d'enfance. Il m'en parlait depuis longtemps mais depuis mes  opérations des croisés aux deux genoux (2003 et 2007), je ressentais de violentes douleurs et il m'était impossible de rejouer au foot. Et puis cette année, après un léger mieux, j'ai décidé de foncer, ça me manquait trop! Je me suis donc tout naturellement tourné vers l'OPEJ FC.


Vous êtes le dernier arrivé au club, de plus en cours de saison. Pas trop difficile de s'intégrer dans un club où nombreux sont ceux qui se connaissent depuis très longtemps?

Franchement, non. Après quelques mois à peine, j'ai l'impression d'être là depuis longtemps! Sans rire, j'ai été très bien accueilli, tout de suite mis en confiance par tout le monde. Et puis je connaissais Yonathan, j'ai bénéficié de son crédit, ça aide!


Quelle analyse faites-vous du club?

Les points forts du club résident avant tout dans son état d'esprit et sa culture. Je trouve les joueurs et le coach très sains dans leur façon de vivre le truc, c'est-à-dire à la fois sérieuse et décontractée. Au niveau du jeu, il y a de très bonnes individualités à toutes les lignes (inutile de les citer, ils se reconnaîtront ;-))
Le principal point faible, c'est sans hésitation le manque d'automatismes qui nous empêche de poser réellement le jeu. On subit (trop) souvent...
Reste ensuite la particularité du club: on fait jouer tous ceux qui viennent le dimanche matin, quel que soit le score et même si les nouveaux entrants ne s'inscrivent pas naturellement dans le schéma de jeu déjà en place. Ca a pu nous coûter quelques points, c'est clair, mais pour moi, c'est encore un point fort, parce que ça permet de conserver cet état d'esprit qui nous en a fait gagner bien plus.


Vous avez été recruté pour jouer libéro. Est ce votre poste de prédilection?

Alors je vais vous faire une confidence : pas du tout. En fait, j'ai presque toujours joué milieu offensif, et, dans une moindre mesure, attaquant ou milieu défensif.. Mais il est vrai que j'ai fais une petite pige en libéro. Cela dit, c'est un poste qui me plaît bien, adapté aussi à la condition physique limitée qui est la mienne après 4 années d'arrêt total du sport. Mais c'est clair, plus je participe au jeu, plus je m'éclate. Cela dit, comprenons-nous bien: j'ai été recruté libéro, je resterai libéro tant que le club le jugera utile. Je ne réclame évidemment rien de ce côté-là. Surtout que maintenant que je commence à y reprendre mes marques, je m'éclate de plus en plus à ce poste!


Votre premier match a donné lieu à la plus large défaite de l'OPEJ FC. Comment avez vous vécu ce début?

Je ne me suis pas tellement attaché au score. Ils avaient été plus forts que nous. Je crois que c'est la seule défaite de la saison qui n'a pas laissé de regret dans le vestiaire. J'ai surtout vécu ce premier match avec beaucoup appréhension au niveau de mes genoux, j'étais déjà content d'en sortir entier. Et puis, même dans la défaite, le goût du terrain et l'échange avec mes coéquipiers ont eu une sacrée saveur!


Vous avez successivement joué avec Noham, Harold, Benjamin en défense centrale... Les latéraux changent aussi régulièrement... Pas trop déstabilisant?

Pas du tout, tant que tout le monde est concentré, y a pas de raison. Je crois que ça s'est toujours relativement bien passé. J'ai beaucoup joué avec Benjamin dans l'axe, et je crois qu'on commence à bien se comprendre sur le terrain et à avoir de bons automatismes ensemble, c'est super. Au niveau des latéraux, que ce soit Bruno, Yoni, Noham, Harold, Melton ou Miko, c'est toujours un plaisir, vraiment!


En tant que libéro, la complicité avec le gardien est importante. Comment cela passe-t-il avec Steve qui a profil un peu particulier?

Oui, Steve est spécial, comme tous les gardiens d'ailleurs... Mais je crois qu'on s'entend bien. J'ai entière confiance en lui, ce qui me permet de souvent m'appuyer sur lui pour les relances. On a de la chance d'avoir un très bon gardien, il a en plus du caractère, on ne va pas s'en plaindre!


Que répondez vous à ceux qui vous "reprochent" d'avoir un jeu trop risqué pour un défenseur?

C'est vrai, on m'a reproché de temps en temps d'avoir pris des risques dans la relance (surtout sur un match, sans doute le plus mauvais de ma saison). Mais j'assume. C'est mon jeu. Comme je le disais auparavant, je suis avant tout un milieu de terrain dans l'âme...
Maintenant, je pense qu'il y a certains risques que je dois m'efforcer d'éviter, c'est sûr, mais qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et se contenter de balancer des longs ballons devant. Il faut absolument faire l'effort de poser le ballon, et ça commence par nous derrière.


Le match nul contre Thomson a été mal vécu par de nombreux joueurs... Quelle est votre analyse?

Oui, quand on mène 2-0 à la mi-temps et encore 3-2 à trois minutes de la fin, on ne peut qu'être déçus. Cela dit, sur l'ensemble du match, je pense que c'est assez logique. C'est surtout dommage pour notre course aux premières places mais je retiendrai le positif: rejoints à 2-2, on a su reprendre l'avantage. Il y a quelques temps, je pense qu'on se serait effondrés, qui plus est contre un belle équipe en face...


Vous restez sur 3 podiums d'affilée. Pensez vous être à votre meilleur niveau?

Ces podiums me font très plaisir, surtout quand toute la charnière centrale y est représentée! Ça prouve qu'on donne confiance à nos partenaires. Maintenant, je ne pense pas être à mon meilleur niveau. J'ai encore beaucoup de choses à récupérer, une bonne condition physique notamment, de meilleures sensations au niveau de ma technique aussi.


Comment analysez vous votre début de saison sur un plan personnel?

Difficile à dire. Je suis plutôt content de tenir le rythme et de ne pas avoir de douleurs dans la semaine, ça c'est sûr! Du coup, je me sens beaucoup mieux physiquement, je vais beaucoup plus au contact et sans appréhension. Conséquence: au niveau du jeu, je pense avoir franchi une petite étape ces derniers matchs: j'ai la sensation de couvrir plus de terrain, de mieux lire les déplacements de mes défenseurs, et de prendre moins de risques inutiles. Mais tout cela reste grandement perfectible, j'en suis conscient...


Et sur un plan collectif?

Sur un plan collectif, ce qui fait plaisir, c'est que malgré les absences, et non des moindres (Yonathan, Chiche, Jérémy, Illan ces derniers temps notamment), on a su garder un super rythme en 2011. On se sent sûrs de notre force, mais on connaît nos faiblesses. C'est ce qui nous permet de mieux gérer nos matches.


Quelles ambitions doit avoir l'OPEJ FC pour la fin de saison?

Cette question fait très mal. Parce que quand on voit le classement, et surtout le classement avec fair-play, on se dit que ça va être dur de terminer tout en haut... Et ça me laisse beaucoup de regrets, quand on voit le nombre de points perdus bêtement. On avait vraiment la possibilité d'être champions. Là, ça va être dur, mais on va s'accrocher pour terminer le plus haut possible en gagnant tous nos derniers matches.


Pensez vous qu'il manque quelque chose à l'OPEJ FC pour viser clairement le titre la saison prochaine?

Oui, il faut plus de discipline dans la gestion du fair-play. Ca coûte quand même 6 points, c'est énorme. Pourtant, on a un groupe très sain. Mais on a du mal à accepter les décisions parfois pointilleuses des arbitres (par ailleurs globalement très bons) et comme on a tous le sang chaud...
Sinon, il faudra compenser le départ de Steve parce qu'il nous a ramené pas mal de points et que, plus généralement, un bon gardien est absolument essentiel.
Après, il faudra éviter d'enregistrer trop de départs aussi.


Est ce que cela sera avec vous?

Oui, j'espère bien!


Le mot de la fin?

Merci à tous de m'avoir fait une place. Je souhaite tout le meilleur possible à l'OPEJ pour le futur et individuellement à chacun d'entre vous qui composez le club! 

Bruno : "C'est le pied!"


Le 29/03/11

Bonjour, pouvez vous nous raconter les circonstances de votre arrivée à l'OPEJ FC?

Tout d'abord, je suis heureux d'être arrivé à l'OPEJ FC. Pour l'histoire, je joue le mercredi avec l'équipe de Turennes COEGF où j'ai rencontré Mickael qui m'a proposé de venir vous rejoindre. J'ai tout de suite dit oui car les horaires me conviennent très bien.


Après seulement un match, vous êtes devenu un des "sponsors" du club. Qu'est ce qui vous a poussé à prendre cette décision?

J'ai eu plaisir à le faire, tant par sympathie pour toute l'équipe que pour la bonne gestion du club.


Vous avez été recruté pour être le nouveau libéro de l'OPEJ FC. Après vous être très rapidement et longuement blessé, le club a recruté Arié pour pallier votre absence. Depuis votre retour, vous êtes donc rarement libéro... frustré?

Au poste de libéro je me permettais de replacer les joueurs, faire part de mon éxperience et cela me plaisait. Néanmoins je me plais à jouer au poste de latéral droit : cela me permet de participer au jeu sur mon coté et j'y prend plus de plaisir.


A quel poste vous sentez donc le plus à l'aise?

Le poste de latéral droit me convient mieux.


Quelle a été votre analyse du potentiel du club lors de votre arrivée?

Club structuré, sérieux et rigueur. J'ai remarqué un milieu de terrain solide et constructif (j'ai eu raison à ce sujet) et une attaque performante et qui a le sens du but!


Vous êtes le doyen du club. Comment s'est passé votre intégration dans l'équipe? Ne vous sentez vous pas en décalage?

Personnellement je m'y sens bien et tout le monde est agréable. J'ai un emploi du temps difficile, tant au boulot qu'à la maison avec 4 enfants et cela m'empêche de trainer un peu dans le vestiaire... mais  aucun décalage. Je suis ouvert à tous et j'ai l'impression d'être apprécié.


Vous n'avez joué que la moitié des matchs cette saison. Mettez vous ça sur le compte de l'âge ou "la faute à pas de chance"?

Oh non, ce n'est pas l'âge! Juste une année de blessures... mais je sens que la forme revient. J'ai déjà fais de meilleures années en effet, mais physiquement j'en veux encore.


Comment jugez vous cette saison?

Peu importe l'équipe, on prend du plaisir lorsque l'on est premier! Mais dés le premier match, je savais que nous avions du potentiel... c'est le pied! Nous sommes 1er pour la deuxième semaine consécutive et je suis sur pour longtemps! Bref, très belle saison!


On vous imagine donc ambitieux pour cette fin de saison...

On doit viser la 1ère place, je n'en doute pas!


Lors du dernier match contre Tiouss, vous avez provoqué un penalty qui aurait pu relancer le match... Pouvez vous nous raconter l'action?

L'arbitrage est très pointilleux... J'ai assez d'expérience pour ne pas mettre les mains : je me suis mis très prés de l'attaquant pour qu'il sorte des 18 mètres et surtout qu'il ne se retourne pas pour ainsi pouvoir le tacler une fois à l'extérieur. Je n'ai jamais mis les mains. Heureusement que nous avons gagné parce que sinon... je préfère ne pas y penser!


Pensez vous prolonger l'aventure avec l'OPEJ FC?

J'ai encore la condition physique pour le faire et j'ai le niveau de certains joueurs dans l'équipe. L'ambiance est très bonne et les horaires conviennent à mon emploi du temps. Donc oui je le souhaite si le club le souhaite.


Le mot de la fin?

J'aime le cport dans son ensemble mais le foot reste mon sport préféré parce que c'est un sport collectif. Je souhaire au club de garder la rigueur et la bonne ambiance qui m'a fait le choisir. Et étant le doyen... je vous apprécie tous sans exception et vous pouvez compter sur moi, votre grand frère. Restez sérieux et prêt à feter notre place de N°1 : the best!

Harold : "Je me suis peut-etre reposé sur mes lauriers..."

Le 22/03/11

Bonjour Harold! Racontez nous comment s'est faites votre arrivée à l'OPEJ FC.

C'était en Août 2008, on était en colonie et on y jouait beaucoup au foot. A la fin du séjour, Mickael m'a proposé de faire partie de l'aventure... une telle proposition ne pouvait pas se refuser!



Votre frère avait déjà marqué le club en participant notamment à la meilleure saison de' l'OPEJ FC (5ème). Pouvez vous nous donner de ses nouvelles?

Ashley va très bien, il est épanoui en Australie. D'ailleurs il continue le foot là bas et me demande souvent des nouvelles de l'OPEJ FC!



On sait que vous êtes proche de lui. Est-ce plus probable que vous le rejoignez vivre là bas, ou qu'il reviennes ici avec vous (et nous!)?

Je pense qu'il y a autant de chance que j'aille vivre là bas que de le revoir ici...



Vous êtes de loin le plus jeune de l'équipe… Ne ressentez vous pas trop de décalage avec le reste du groupe?

Au début, c'est ce que je craignais... Mais très vite mes inquiétudes se sont dissipées. A l'OPEJ il y a toujours eu cette ambiance familiale donc je ne me suis pas trop senti en décalage.



D'où vous vient ce surnom de « Toad »?

Quand j'étais petit j'étais fan de Mario Kart, puis Ashley et nos potes m'ont trouvé une ressemblance avec Toad (le petit gars avec une tête de champignon) et m'ont appelé ainsi.



Alors que vous étiez installé en défense centrale la saison dernière, on vous a également  souvent vu cette saison en arrière latéral et au milieu de terrain. Comment vivez vous ces changements?

Ces changements ne m'affectent pas dans la mesure ou étant plus jeune je jouais arrière latéral et jouer au milieu de terrain est quelque chose que j'apprécie.



A quel poste vous sentez vous le plus à l'aise?

Malgré que j'aime bien jouer à différents postes, mon poste de prédilection reste en défense centrale.



Vous semblez moins en vue que la saison dernière. Que répondez vous à ceux qui pensent que le « petit jeune qui se bat pour prouver qu'il a sa place » (et qui a fini 4ème joueur de la saison dernière) s'est endormi sur ses lauriers?

Le fait que je sois passé à l'université m'a beaucoup fatigué, donc dire que je me suis reposé sur mes lauriers et peut-être vrai. De plus, le niveau de l'effectif est plus élevé cette année par rapport à l'année dernière, donc il est plus difficile de se démarquer et de sortir du lot.



Vous avez moins de temps de jeu ces derniers matchs… Pensez vous que le coach vous économise pour les gros matchs à venir ou est-ce la conséquence de vos performances en demi-teinte?

Ah ah c'est au Coach de répondre à cela... mais je pense qu'il y a un peu des deux!



Depuis quelques matchs, Steve et Franck vous accompagne avant et après les matchs. Comment arrivez vous à gérer le harcèlement pour votre vote du podium?

C'est trés dur à gérer... Nan, plus sérieusement, je tiens à dire qu'il n'y a aucune pression exercée sur mon vote du podium dans la mesure ou je ne vote que rarement, et que lorsque je le fais, mes votes sont entièrement justifiés.



Quel est votre analyse sur la saison du club?

Je trouve qu'on fait une belle saison, à nous de la rendre encore plus belle... C'est très serré, alors en continuant ainsi pourquoi pas finir 1er!



Que manque t'il à l'OPEJ FC pour viser le titre?

Il manque parfois une certaine rigueur et de la discipline sur le terrain (notamment le match face à EVOLUTION ou l'on menait 3-1 et que l'on perd 4-3).




Quel est votre meilleur souvenir à l'OPEJ FC? Et le pire?

Bizarrement, mon meilleur souvenir à l'OPEJ FC date de mon premier match qui plus est, était le jour de mon anniversaire (le 7 septembre 2008). Il s'est pourtant terminé par une cuisante défaite, d'ou l'idée que mon meilleur souvenir coïncide avec le pire!
De plus, je garde un trés beau souvenir du match face à Villiers l'année dernière, car j'avais marqué sous les yeux d'Ashley!



Le mot de la fin?

On a toutes les cartes en main pour réaliser de belles choses... A nous de pratiquer notre meilleur football pour remporter le championnat!

Illan : "Le plus haut possible!"

    Bonjour Illan. Après avoir déjà été approché il y a quelques années, pouvez vous nous raconter comment avez vous atterri à l'OPEJ FC?

C'est très simple, j'ai toujours été en contact avec Chiche qui me relançait souvent pour signer a l'OPEJ FC. Donc en arrêtant au Maccabi, devenu trop compliqué pour un jeune papa (2 entraînements par semaine et match dimanche après midi) il me fallait trouver un club. Et le dimanche matin c'est très bien pour moi, en sachant en plus que je connaissais quelque joueurs ça serait plus simple pour moi.   



    Pas trop déboussolé d'arriver dans un club ou "la concurrence" fonctionne différemment?

    Au début un peu surpris mais maintenant moins car j'ai compris la philosophie du club.



    On vous attendez plutôt comme attaquant, mais vous avez joué la plupart de vos matchs au milieu de terrain. Pas trop déçu?

    Non, c'est milieu défensif le poste que j'occupais dans mon ancien club, même si plus jeune mon poste était devant. Pour l'équipe je jouerai ou le coach me mettra.



    On vous a d'ailleurs vu à tous les postes du milieu de terrain, mais ou va votre préférence?
   
Milieu défensif ou offensif!



    Vous restez sur deux buts contre deux équipes de haut de classement... Une préférence pour ces gros matchs?
   
Ca doit être par rapport à l'enjeu du match... On veux donner le max et souvent ca paye. C'est le groupe entier, d'ailleurs je remercie Azoulay pour le caviar (lol)



    Vous êtes l'un des joueurs avec le plus de temps de jeu, l'un des plus cité sur les "podiums"... Vous sentez vous indispensable?

    Non vraiment pas, l'OPEJ FC;, c'est un groupe. Et pour le temps de jeu c'est bien pour garder le rythme!



    En plus de cela, vous êtes le meilleur passeur décisif du club. Comme Jérémy, visez vous aussi le record de l'OPEJ FC (17 passes déc. Azoulay et Steve)
 
Si je pouvais ca serait bien pour nous et pour moi, mais heureusement l'OPEJ FC possède plusieurs passeurs décisifs qui peuvent briller a chaque match.



    Vous le milieu de terrain, vous êtes aussi le deuxième meilleur buteur du club derrière Alon... Quel regard portez vous sur la saison difficile des autres attaquants de l'OPEJ FC?

    Le principal est de se créer des occasions, la réussite viendra, il faut garder confiance.



    Quelle est votre analyse de la saison de l'OPEJ FC?

    Bonne. On a loupé des occasions sur des matchs presque acquis, mais c'est pas fini.



    Et votre saison d'un point de vue individuel?

    Peux encore mieux faire, mais le manque d'entraînement ne nous aide pas!



    Sans que cela soit excessif, vous êtes malgré tout le joueur de l'OPEJ FC le plus sanctionné (1 carton blanc et 2 jaunes). Mauvais caractère ou joueur "dur"?

    Je dirais un peu des deux !!



    Quel est pour vous le match référence cette saison?

    Millenium!



L'OPEJ FC est il armé pour jouer le titre..? Et si non, que vous manque t'il?

Oui, en jouant notre meilleur football.



Quelle place visez vous pour l'OPEJ FC?

La 1ere place!!!!!!!!



Un doute plane sur votre prolongation au sein de l'OPEJ FC... Que pouvez vous dire à vos fans?

Que pour l instant rien n'est fait. On en saura plus dans quelque semaines...



Le mot de la fin?

On doit se battre pour être le plus haut possible au classement! Et j'ai toute confiance en mes coéquipiers!!!!

Coach : "L'esprit OPEJ FC!"

Coach, une réaction aprés cette défaite face à Evolution?

Trés frustré comme toute l'équipe j'imagine... Mais le plus important reste de se remotiver et de se concentrer sur la fin de saison.


Vous vous êtes fait remarqués par vos choix durant ce match...

Je suis là pour faire des choix, et quelqu'ils soient, cela ne plaira jamais à tous les joueurs sur le terrain, c'est le jeu et je l'accepte!

En première mi-temps, il a fallu se réorganiser pour mieux contenir leurs deux attaquants axiaux qui nous posaient beaucoup de problèmes, d'ou la sortie d'Azoulay et le passage en 5-3-2. Concernant les changements de fin de match, ils n'étaient pas idéaux vu les profils de joueurs sur le banc.
Malgré que ca soit un milieu de terrain, je ne me voyais pas faire rentrer Franck à la place de notre meilleur passeur (et relanceur) Illan, ni de notre capitaine auteur d'un gros match (Chiche) ni d'un de nos joueurs en forme du moment qui avait en plus 25 minutes de moins dans les jambes que le reste de l'équipe (Jérémy). Restait donc la défense... ou rien... sachant que j'ai déjà fait une entorse à la régle en retardant ce moment aux 30 dernières minutes!
Concernant Azoulay, les solutions étaient Arié (trés bon jusque là), ou un des attaquants tous les deux auteur d'un gros match... Le profil de Yonathan nous a manqué sur la fin de match, mais il me semblait difficile de se passer d'Alon, qui a marqué 10 de nos 13 derniers buts. Dernière solution le faire rentrer au milieu de terrain (trop offensif et même souci de "choix" que pour Franck)... ou pas du tout.
Evidemment, le résultat final prouve que ces choix n'étaient pas les bons, sans forcement pour autant être LA raison majeure de la défaite. Et ils me semblent malgré tout "logiques" après coup.


Pourtant dans votre réponse, vous évoquez vous-même le fait de ne pas les faire entrer...

Sans remettre du tout en question la qualité des joueurs concernés, vu leur profil et le scénario du match, ils ne seraient probablement pas rentré dans une configuration d'un club classique.
Mais ne pas les faire rentrer aurait été contraire à la "philosophie" du club. Et si cette philosophie nous a PEUT-ETRE fait perdre ce match, c'est sûrement grace à elle que l'OPEJ FC existe encore depuis 13 ans et est aujourd'hui quasiment le plus vieux club du PFA.
C'est évidemment terriblement frustrant sur le coup de la défaite (et pour moi aussi), et le club atteint peut-être là les limites de ce mode de fonctionnement. Ce qui ne veux pas dire qu'il faut en changer...



Et pourquoi ne pas changer alors?

Déjà, je ne suis pas seul pour ce genre de décision!
Et surtout, sur une saison, il me semble que la balance peux pencher du mauvais coté sur 3-4 matchs (Romanos, ce match...). Mais combien de match "l'esprit OPEJ FC" nous a fait gagner? Difficile à dire, mais ce qui es sur c'est qu'en changeant de fonctionnement, il ne faut pas s'attendre à ne récupérer que les bons cotés de la "compétition".
Avec le temps, il me semble que nous sommes parvenu à un dosage esprit/compétition satisfaisant  avec depuis le début de saison des temps de jeu selon le mérite allant de 61 min/match à 85 min/match et malgré tout l'assurance pour tous de jouer au moins une mi-temps à chaque convocation sans être écarté ni remplaçant 4 ou 5 fois consécutivement.
Vu la différence de niveaux dans l'équipe à plusieurs postes, il me semble que plusieurs joueurs pourraient rapidement abandonner si on venait à changer les choses... Et encore une fois, ca n'est pas pour autant (a mon avis) que les résultats seraient meilleurs! Et accessoirement, que le club perdurerait encore longtemps...

Jouer à l'OPEJ FC, c'est aussi adhérer au projet (avec ses bons et ses mauvais cotés) sans le remettre en cause à chaque occasion. Il me semble heureusement que c'est le cas des 17 joueurs de l'effectif actuel, même si cela reste plus difficile pour certains les lendemains de défaites comme celle-ci...

Pour conclure, malgré toute la frustration "à chaud", ca n'est qu'un match ni plus ni moins important que le prochain. Et la saison reste "bonne" malgré tout, et il ne tient qu'a nous de la rendre "trés bonne"!

Franck : "Ma priorité reste l'équipe"

Bonjour. Avec sur les 3 derniers matchs : 3 titularisations d'affilées, un podium et une passe décisive, vous considérez vous comme un des artisans majeurs du bon début d'année opéjien?

Élément majeur non , mais je pense avoir bien fait le travail qui m' était demandé .



Comment avez vous vécu ce retour dans les buts pour un match?

Très bien , Ca m'a rappeler de bon souvenir (bel arrêt ) ... Mais aussi de moins  bon  (but casquette )  ;-)



Postulez vous pour y retourner régulièrement après le départ de Steve?

Postuler non , mais je sais que je suis une solution ( je ne suis pas la seule ) c'est le coach qui choisira .



Alon empile les buts en ce moment... Vous qui êtes connu comme un grand fan d'Azoulay, pouvez vous comparer ces deux joueurs?

Ce sont deux des meilleurs joueurs que l'OPEJ FC ai connu ! En ce moment Alon est extra ordinaire et tant mieux pour nous , il marque des buts que d'autre a sa place aurait même pas été chercher. Il a la gnac et ne lâche rien sur 90 minutes,  en plus c'est une crème comme on dit ...  un mec super  ! Azoulay lui c autre chose c'est une légende de l'OPEJ FC il a été trop fort devant et derrière pendant très longtemps ! Aujourd'hui il revient de blessure , et il revient devant oú la concurrence est très rude cette saison mais il revient bien avec un but par match depuis la reprise ... Quand il sera au top on sera inarrettable !



Quel regard portez vous sur la saison difficile que vit votre frère et capitaine Mickaël?

C'est vrai qu' elle est difficile mais comme j'ai dit plus haut la concurrence est très rude devant avec au moins 5 joueurs de grande qualité. Cette saison il est en manque de réussite c'est vrai mais l'an dernier Alon en ratait beaucoup aussi alors ... J'ai confiance en lui c'est le meilleur buteur du club il vient de faire 300 match au club pour presque 300 combinés (buts+passes déc.) , c'est très fort et il le montrera avant la fin de la saison !



Après avoir été quelques saisons gardien de but, vous étiez fixé au poste de milieu défensif axial... jusqu'à cette saison. Comment vivez vous votre nouveau rôle de milieu plus excentré?

Contrairement a d'autres qui en vieillissant recule,  moi j'avance ;-) . C'est un poste plus fatiguant , car il donne envi de participer offensivement d'ailleurs j'en suis déjà a 2 passes mais il faut assumer et faire plus d'efforts pour revenir. C'est certainement pour ça que je joue souvent qu'une mi-temps . 



Parmi vos deux clubs de coeur (OPEJ FC et Monaco) l'un réalise peut-être sa meilleure saison, et l'autre sa pire saison (->L2)... D'accord pour que cela se finisse comme ca?

Si être champion avec l'OPEJ FC dès cette saison implique obligatoirement que Monaco descende en ligue 2 je suis prêt a attendre encore une saison pour récupérer la coupe du champion a la réunion de fin de saison ;-) mais je doute que leur sort soit liés donc Monaco se maintiendra et l'OPEJ FC sera proche de la première place a la fin de la saison !



Quelle est votre analyse de la première partie de saison du club? Et depuis la reprise?

La première partie de saison est frustrante ! On a gagné les matchs qu'il fallait mais on a ripper 2 ou 3 fois ce qui nous a empêcher d'être plus haut, il faut rattraper ça dans les matchs retours . On est bien dans ces matchs mais le plus dur arrive avec l'enchaînement des matchs difficiles que l'on avait perdu a l'aller mais on peut (et on va) gagner ces matchs !



Et pour vous?

Pour ma part , je me sens bien , je joue pour l'équipe sans me prendre la tête. Être décisif c'est bien mais ma priorité reste l'équipe je n'hésite pas à refuser de jouer si je ressens une douleur ou si je pense que c'est mieux pour l'équipe.



L'OPEJ FC va enchaîner trois gros matchs (Evolution, Millenium et la Section). Un pronostic?

2 victoires et un match nul ce serait parfait!



Quelle place peux viser le club cette saison selon vous?

On doit être dans les 4 premiers et donc faire notre meilleure saison depuis notre création !



Vous êtes l'un des rares joueurs présents depuis la création du club. Comment vivez vous son évolution?

J'en suis heureux , c'est comme voir grandir son enfant (son neveu ... Hein Steve ? Pvut) . Je suis fièr de ce qu'on est devenu et ce n'est pas fini !



Enfin, quelles ont été le meilleur et le pire souvenir?

Il y a eu tellement de moment fort en émotion ... Dans les bons je retiens le match nul 1-1 jouer a Vincennes alors que nous étions 8 contre 11 joueurs adverse et tous ces matchs gagnés dans ce genre de conditions qui heureusement ne devrait plus arrivés . J'ai aussi en mémoire un très joli but que j'ai marqué à Vincennes a la suite d'une remise en touche sur une passe de Mickael mais bon il y en a tellement d'autres ... Et pour les pires c'est un peu le contraires , des matchs perdus ou très mal joués alors que nous étions en supériorité numérique et évidement cette bagarre de Clignancourt qui nous a pourri notre dernière saison. 

Jérémy : "Avec le temps, nous imposerons notre jeu!"

Le 01/02/11 :

Bonjour Jérémy. Vous avez ressenti des douleurs lors du dernier match contre Mauritius, pouvez vous déjà nous donner des nouvelles ?

Effectivement au bout de 10mn de jeu, j'ai ressenti une douleur derrière la cuisse droite. C'est arrivé lors d'un choc et j'ai d'abord cru que j'avais reçu un coup, mais j'ai vite compris que la douleur ressemblait plutôt à un « claquage ». J'ai forcé pour ne pas abandonner mais je n'aurai pas du. Je dois voir le médecin et je vous tiendrai au courant.



Pensez vous que votre blessure sera préjudiciable aux résultats opéjiens durant votre absence?

J'essaie de donner le maximum chaque dimanche et je pense que ca sert au club, mais je ne pense pas être indispensable et heureusement ! L'OPEJ possède d'autres milieux  très performants tel que Chiche, Illan ou Miko qui sauront être à la hauteur en mon absence.



Petit retour en arrière... comment avez vous atterri à l'OPEJ FC?

En réalité ca c'est fait par hasard. Après des retrouvailles avec chiche (Recruteur officiel du club), il me propose d'intégrer le club alors que j'allais m'engager dans un autre, et après un seul match avec l'OPEJ j'étais conquis par l'ambiance et la mentalité des joueurs et du coach.



Vous sentez vous bien intégré dans le club?

Je pense que oui, je m'entends bien avec tout le monde. Il y a les joueurs que je connaissais d'avant tel que chiche ou Illan, ceux qui ont facilité mon intégration (Mickael, Yonathan, etc…) et ceux avec qui j'ai de plus en plus d'affinité (Noham, Miko, Franck….). Et pour finir il y a Steve que j'apprécie vraiment beaucoup, même s'il ne veut pas marquer quand je lui fais des passes !



Quelle est votre analyse de la première partie de saison du club? Et depuis la reprise?

Le gros défaut de l'OPEJ est l'irrégularité. Nous n'avons jamais fait deux matchs se ressemblant et malgré le nombre de match joué, on a l'impression que certains joueurs n'ont toujours pas pris leur marque.

L'analyse de Chiche est que nous avons tendance à suivre le jeu, imposé par les autres équipes et non l'inverse, et je suis d'accord. Néanmoins, si nous sommes capable de suivre un niveau de jeu élevé comme un moins bon, je reste persuadé qu'avec le temps nous imposerons notre jeu afin de maîtriser les matchs et l'adversaire.

Depuis la reprise, le coach à écouté son capitaine et ses joueurs, il a fait des choix et pris des décisions qui s'avèrent payantes. L'équipe est prête à faire face au prochain match en toute sérénité.



Et d'un point de vue individuel?

J'ai franchement eu du mal à m'adapter au changement de poste répétitif, mais je considère qu'un joueur doit faire de son mieux, à tout moment, donc je ne proteste pas. J'ai l'impression d'avoir un jeu homogène et d'être relativement constant. Je me sens bien au sein du club et plus le temps passe, plus les automatismes entre les joueurs se forment. J'ai l'intime conviction d'avoir ma place et d'évoluer dans le bon sens au milieu de mes coéquipiers.



On vous a vu évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Ou vous sentez vous le plus à l'aise?

J'essaie d'être au top à tous les poste, mais il n'y a pas photo, mon poste de prédilection est « meneur de jeu ». C'est dans cette position que je me sens bien sur un terrain, l'analyse et l'organisation sont mes moteurs, j'aime travailler ma vision du jeu et adresser de bonnes passes (décisives ou pas).



Vous êtes l'un des meilleurs "passeurs" du club (7 passes dec.). Est ce l'un de votre objectif de dépasser Illan (8 passes déc.)?

En tant que meneur de jeu, c'est mon « JOB » de faire des passes, mais c'est sur, ca fait toujours plaisir lorsqu'il y a un but au bout. Maintenant même si le principal est de gagner, j'ai autant l'esprit de compétition qu'Illan et on s'amusera tout les deux à essayer de se dépasser mutuellement…



Le "record" de 17 passes décisives sur une saison (Azoulay et Steve) vous semble t'il à votre portée?

Azoulay est un bon joueur et ca ne m'étonne pas, mais il faudra qu'il fasse le deuil de ce record car mon objectif est de le pulvériser!!! Maintenant il faudra aussi compter sur le génie et les qualités de nos attaquants Michael et Alon. Sans eux je n'arriverai à rien.



Vous êtes régulièrement sur le podium (6 fois sur les 9 derniers matchs). postulez vous pour le titre de "joueur de l'année"?

Bien sur comme tout les joueurs du club. Je suis content de satisfaire mes coéquipiers et je vais essayer de continuer, c'est sur que ca motive de voir son nom sur le podium régulièrement. Pourvu que ca dure…



Malgré tout ces podiums, vous n'avez encore jamais atteint la plus haute marche... Une explication?

Il y a vraiment un bon niveau au sein du club et c'est franchement dur pour tout le monde de choisir 3 meilleurs joueurs chaque semaine. De plus, instinctivement les buteurs sont choisis en premier et les autres suivent. Moi je prends un réel plaisir à faire des passes et c'est ce qui compte, si les joueurs apprécient mon travail, ils me récompenseront !



Quel est pour vous le "match référence" cette saison?

C'est trés dur de choisir car aucun match ne se ressemble et je n'ai pas assez de recul.

Par contre j'ai beaucoup aimé le match contre Océan du 21 novembre dernier, car malgré le terrain et le temps horrible, nous avons bien joué devant une équipe engagée, agressive et déterminée en face. De plus mon but nous donne la victoire.



L'OPEJ FC est il armé pour jouer le titre..? Et si non, que vous manque t'il?

Nous avons toutes les armes pour finir 1er, de bon joueur, un bon coach et un mental d'acier. Ce qui va nous manquer, c'est de l'entraînement et un jeu plus posé, qui passe par les milieu, sans systématiquement chercher les attaquants (n'est ce pas Steve…?)



Un dernier mot pour vos fans?

Continuez à voter pour moi et le spectacle sera au RDV… (Il se la pète le mec quand même).

Steve : "Revenir au moins une fois par mois!"

Le 06/12/10


Bonjour, un an après quel regard portez-vous sur les évènements du match contre Mauritius et la suspension qui a suivie la saison dernière?

Je pense que c'est la plus grosse connerie qu'on ai faites. A cause de nous, l'équipe a été punie pendant 4 mois, et ca c'était vraiment très dur...
.

"Moins bon qu'avant..?"



Cela pourrait il se reproduire cette saison?

Je ne pense pas non. Cette année on répond sur le terrain et je sens beaucoup plus de confiance dans l'équipe....



Vous avez été élu homme du match lors de la dernière rencontre face à Tiouss. Pensez-vous que cela est mérité?

Sur ce match oui car en plus d'avoir été présent et rassurant sur match, j'ai eu 4 " gros " arrêts a faire et je les ai fais.



Que ce soit votre but contre Athletic ou le but-gag face à La Section, vous ne passez pas inaperçu cette saison...

Mon but contre Athletic c'est le moment le plus fort depuis que je suis gardien... mais malheureusement je ne suis pas irréprochable sur le but qu'on prend juste derrière! Quand au but gag face a Section... ca arrive même aux plus grands!



Que répondez vous à ceux qui vous reprochent d'être moins décisif?

Que je suis peut-être tout simplement moins bon qu'avant...?


"Un effectif de champion!"


TOUT
Après 4 matchs, beaucoup (dont vous) voyaient l'OPEJ FC champion... Comment analysez vous le début de saison point de vue collectif?

On a démarré la saison avec 4 victoires, des victoires avec la manière, sans trembler (sauf face à Mauritius!). Il y a eu ensuite 4 défaites dont certaines qui n'aurait pas du être, avec un grand manque d'efficacité devant le but et une défense trop fébrile... Mais je continue a penser qu'on a l'effectif pour être champion!



Une rumeur vous envoie à Nice au mercato d'hiver... qu'en est il réellement?

Je vais certainement être amené a travailler à Nice vers janvier-février donc je ne pourrais plus être là régulièrement. Mais j'espère pouvoir revenir au moins une fois par mois!



L'effectif compte de nombreux défenseurs, la ligne défensive n'a ainsi jamais eté la même depuis le début de saison. Est-ce handicapant pour vous?

Ce n'est pas un handicap dés l'instant que chaque joueur qui joue est fort. Avec dans l'axe Harold, Benjamin, Arié ou Bruno... aucun gardien ne peut se plaindre !


Le meilleur potentiel offensif du PFA!"



En tant qu'(ancien?) attaquant, comment jugez vous vos partenaires attaquants?

Je pense qu'on as le meilleur potentiel offensif du PFA. Il leur manque juste un peu d'efficacité et de confiance mais je ne m'inquiète pas, ca va revenir..!



Pensez vous que le retour d'Azoulay va changer la face de l'OPEJ FC?

Je pense que son retour va nous faire du bien que soit devant comme on a déjà pu le voir face a Tiouss... ou même derrière comme il l'a démontré par le passé...



Votre meilleur et pire souvenir à l'OPEJ FC?

Le meilleur..? Il y en a pleins! Mais je crois que mon but face à Athletic c'est pas mal émotionnellement parlant! Mon pire reste la suspension qui a suivi la bagarre face a Maurituis (Même si la bagarre était bien! lol), car on était pas loin d'être radiés définitivement!



Le mot de la fin?

Encore 2 victoires avant la trêve! Et n'oubliez pas qu'on a un effectif de Champion!

Azoulay : "Je suis de retour, et ça va faire mal!"


Le 22/11/10


Bonjour, Déjà pouvez vous nous donner des nouvelles de votre convalescence et de votre retour?

Bonjour a vous! Pour vous donner des nouvelles de ma convalescence, tout s'est bien remis même si se fut un peu long... Mon retour est donc programmé pour ce dimanche (28 novembre) SDV...


N'est ce pas trop tôt? N'avez vous pas été tenté d'anticiper votre retour?
 
D'après les médecins, pour se rétablir de ce type de blessure il faut 9 mois. A ce jour, cela fait 9 mois et quelques semaines. Bien sur l'envie de reprendre était bien présente surtout lorsque j'assistais aux match de notre équipe... j'avais envie de me lever et aller jouer avec eux!


Pensez vous retrouver le niveau qui fera de vous un titulaire indiscutable à l'OPEJ FC?

Je vais tout faire pour, même si je sais que je dois beaucoup travailler pour retrouver un bon niveau auprès de mon équipe... qui est déjà trés bonne!



La rumeur dit que vous postulez pour une place en attaque à votre retour. Qu'en est-il?

La rumeur ne se trompe pas, car je compte bien retourner en tant qu'attaquant, même si  pour le bien de l'équipe, je pourrais dépanner en défense...


Mais en attaque, l'OPEJ FC semble déjà bien pourvu avec les "3 meilleurs joueurs" de la saison dernière et la recrue phare de l'intersaison (Illan). Avez vous encore votre place?

Étant donne que l'équipe est déjà en place, je ne peux pas tout chambouler en revenant. Mais avec tous les match prévus, on va avoir besoin de toute l'équipe et sans doute d'un autre attaquant … et là, je serais présent lol!!!


En défense également, en votre absence des joueurs se sont imposés, avec en plus deux recrues importantes (Bruno et Arié)...

Tout d'abord bienvenu a ces deux joueurs! Si l'équipe les a choisi c'est qu'ils ont déjà un bon niveau... Et puis d'un coté tant mieux qu'ils se soient imposés, cela renforce l'équipe et moi cela me permet d'espérer rejouer en attaque!


Durant toute votre carrière vous avez navigué entre attaquant et libéro. Comment vivez vous ces deux postes?

En tant qu'attaquant , j'ai toujours aime marquer des buts et en tant que libéro "défendre notre équipe"... Donc je le vis bien d'être polyvalent!


Quel regard portez vous sur votre "recrue", Isaac?

''Isaac le boucher ''? Je suis fier de lui! Je l'ai recruté car il est tenace... il ne lâche rien!!! lol


Votre analyse sur le début de saison difficile de votre ami et ancien compagnon d'attaque, Mickael?

Peut-être que Mickael a perdu confiance en lui depuis son mariage en prenant 8 kilos... PVUT... Pour être plus sérieux, il lui faut marquer un but, cela va vite le remettre en confiance et relancer la machine!


Vu de l'extérieur, comment jugez vous le début de saison de l'OPEJ FC?

Après un début de saison canon, a mon avis l'équipe s'est reposé sur ses lauriers et s'est donc relâchée...
Mais je ne m'inquiète pas, on ne change pas une équipe qui gagne!!!


Ne pensez vous pas qu'avec 20 licences, l'OPEJ FC risque de se retrouver en "sur-effectif" avec le retour des blessés? 

Chaque année c'est la même chose , il y a chaque semaine des empêchements, et donc le Coach peut choisir quels sont les joueurs appropriés en fonction de chaque match.


Quelles sont vos ambitions individuelles et collectives cette saison?

Mes ambitions individuelles sont de jouer un maximum de match et les collectives sont d'aider l'équipe a gagner un maximum de match!


Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs avec l'OPEJ FC?

Mes meilleurs souvenirs étaient lors de notre 5eme place … Mes pires ont étaient mes absences répétées dues a mes blessures...


Le mot de la fin (pour votre fan-club notamment)?

Merci de m'avoir soutenu durant tout ce temps … Je suis de retour, et ça va faire mal!!!!

Noham "J'ai ce club dans le sang!"

Cliquez pour agrandir l'imageLe 10/11/10

Bonjour, l'OPEJ FC vient de subir sa 4ème défaite d'affilée. C'est la crise?

Non je pense pas. Mis a part la défaite de la semaine dernière qui est pour moi une faute professionnelle, les équipes rencontrées avaient un niveau très bons. Mais il faut qu'on se remobilise c'est une certitude. 



Quel est selon vous la ou les explication(s) de cette série négative?

Comme je l'ai dit plus haut les équipes était de qualités. Et peut être que l'on s'est vu trop beau avec nos 4 victoires consécutives.



Vous avez réussi a tirer votre épingle du jeu lors du dernier match en étant élu "homme du match". Une réaction?

Ça m'a énormément touché, mais j'aurai évidemment préféré gagné. Notre entente avec Arié, a qui j'en profite pour souhaiter la bienvenue, a été bonne. C'est très agréable de jouer avec un joueur comme lui.



Comment analysez vous le début de saison du club dans son ensemble?

Je le trouve correct. Je pense qu'on doit progresser collectivement si on veut vraiment viser haut cette saison. La qualité est la mais collectivement c'est encore juste. Je pense que la série de matchs qui nous attend pourra nous aider a progresser collectivement. 



Et sur un plan personnel?

Je ne suis pas un habitué des podiums et là j'en ai déjà 2. Je suis bien rentré dans ma saison mais j'ai besoin de confiance pour bien évoluer et j'espère continuer et m'améliorer dans ma concentration.



On vous a vu évoluer à tous les postes de la défense encore cette saison (droite, gauche et centre). Prenez vous cela comme un atout ou un handicap?

Un peu des 2. Lorsque dans un seul match je tourne sur les 3 postes ou même 2 c'est compliqué. Mais sinon ça peut être un avantage car j'ai peut-être plus de chance de jouer.... Parce que finalement c'est ça le principal pour moi. 



Après l'avoir connu durant son enfance, vous avez suivi l'éclosion d'Harold à l'OPEJ FC. Quel regard portez vous sur lui?

Déjà a l'époque ou jetais son directeur de colo avec Mickael, j'aimais beaucoup la façon très respectueuse dont Harold se comportait. C'est un bon petit gars et en plus il nous montre des qualités énormes a chaque match. Bravo et surtout continue!!!



Le club a recruté deux nouveaux défenseurs cette saison (Bruno et Arié) Prenez vous cela pour un manque de confiance envers vous?

C'est difficile de répondre a cette question... Le principal c'est qu'ils apportent a l'équipe. 



Vous êtes l'un des trois seuls joueurs sanctionné (carton jaune) cette saison mais également sanctionné par le coach pour une sortie du terrain houleuse face à Mauritius. Pensez vous être malgré tout assagi?

Déjà, je vais profiter de cet interview pour expliquer ce qui c'est passé ce fameux dimanche. Au début du match le coach demande a ceux qui ne sont pas capable de garder leur nerfs de sortir... J'avoue que mon carton ce jour là m'a complètement déstabilisé et je me suis vraiment énervé... j'ai donc préféré sortir. Mais dans l'ensemble OUI je me suis assagi. 



Avec le recul, comment analysez vous les incidents de la saison dernière et la sanction purgée par la club?

On n'aurait jamais dû rentré dans leur provoc' a 2 balles... On a payé chère cette histoire de mer.... Mais bon, maintenant on n'aura pas de 2ème chance donc du calme!



Votre coéquipier et ami Mickael traverse une passe difficile... Participerez-vous à l'organisation de son jubilé?

Mon "copain du foot" comme dirai torvi. LOL. Oui c'est vrai qu'il n'est pas bien en ce moment... mais ne vous inquiéter pas il va revenir j'en suis sur!



Vous êtes l'un des rares joueurs présents depuis la création du club. Comment vivez vous son évolution?

J'ai ce club dans le sang. Je trouve que les choses avancent. Je pense qu'on a stagné pendant quelques années mais là les choses bougent. On est toujours là et de plus en plus fort donc c'est bien.



Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs à l'OPEJ FC?

Le meilleur j'en ai 2. Le premier lors de la 2ème saison, on gagne 3-2 après avoir été mené la veille de Kippour. Une explosion de joie comme j'en ai rarement vu dans l'équipe. Et le 2ème contre National, on s'appelle avec quelques joueurs la veille pour se motiver et la boum je suis remplaçant... Je rentre, je marque et on gagne le match!!!
Pour les pires : Les 2 bagarres générales contre Roto a Vincennes et Mauritius a Clignancourt.



Le retour d'Azoulay se profile... Pensez vous qu'il s'agit d'un renfort important et ou l'imaginez vous s'intégrer dans l'équipe?

Azoul est tellement fort qu'il a sa place n'importe ou dans l'équipe... J'arrete là parce qu'après ça fait trop! Pour lui, je souhaite qu'il aille en attaque... pour moi je l'aime bien derrière quand même! 



Quel regard portez vous sur l'effectif actuel, et quelle place peux viser le club cette saison d'après vous?

L'effectif est de grande qualité, vraiment des très bons joueurs et des mecs biens !! On peux viser à mon sens les 5 premières places.



Le mot de la fin?

Vive l'OPEJ FC!!! Qu'on continue pendant très longtemps!!!
Et bien sur... vive la douche!!!


Melton : "Faire taire les rumeurs!"

Le 25/10/10


Bonjour, vous êtes aujourd'hui sous les feux de l'actualité opéjienne. Après avoir été publiquement critiqué par deux de vos coéquipiers (Chiche et Benjamin), votre coach vous a sorti à la mi-temps du match contre Évolution. Vous sentez vous sur la sellette?

Déjà, pour faire taire les rumeurs sachez que je suis sorti à ma demande car j'avais une Brit Mila. Ensuite, concernant les critiques de certains joueurs cela me fait plutôt rire. Déjà pour commencer il me semble ne pas avoir déjà marquer contre mon camp surtout a 0-0 (N'est ce pas Benjamin) quand à l'autre (Chiche) qui n'est que vice-capitaine, il ferait mieux de se reconvertir en recruteur professionnel, là ou il a plus de qualité et  sera moins essoufflé! Par contre si c'était le coach qui me critiquait là me je me poserais des questions et me remettrais en question.



Pourtant votre intégration au club semblait idyllique les premières saisons, non?

Forcement, vu mon caractère je ne pouvais que bien m intégrer dans ce club, surtout que je suis quelqu'un de discipliné sur le terrain et en dehors. Je fais le travail qu'on me demande et j'essaye d'être a 100% pour le club. J'adore surtout la 3ème mi-temps dans la douche avec mes complices Chiche et Nono!
Jusqu'à présent je kiffe l'OPEJ FC et même si je dois faire la touche ou dépanner a n'importe quel poste je le ferais.



Comment en êtes vous arrivé à devenir sponsor du club?

Étant donné que j'ai mon magasin de téléphonie et qu'on devais faire des nouveaux maillots je me suis dis que cela pourrait a la fois aider le club et montrer mon attachement. C'est un petit clin d'oeil sympa, c'est pas pour faire de la pub car je vois mal des joueurs de Océan ou Athletic m'appeler pour faire une ligne!



Certains vous reprochent une implication supérieure au COEGF au détriment de l'OPEJ FC... au point même d'y détourner des joueurs cadres du club (Mickael, Steve, Azoulay...)... Une réaction?

C'est vrai que cela faisait 3 saisons que jouais avec COEGF ou je m'y suis autant impliqué qu a l'OPEJ FC. Je savais que des joueurs comme Mickael, Steve ou Azoulay aurait été emballés par le projet. Maintenant pour des raisons salariales j'ai du résilier mon contrat au COEGF, et je suis a 200% opéjien! C'est vrai que j'aurais bien aimé continuer avec eux mais ça c'est le domaine de mon agent (Chiche) qui gère ma carrière.



Vous êtes sûrement d'ailleurs celui qui connaît le mieux une des recrues, Bruno. Pouvez vous nous parlez de lui?

Bruno c'est le mec que tous le monde voudrait en libéro. Il a la pêche pour son âge, il lit parfaitement le jeu, il sait gérer ses efforts, a une super mentalité, toujours là à t'encourager... Bref, un super mec!



Comment expliquez vous les débuts de saisons difficiles des deux meilleurs joueurs de la saison dernière, Mickaël et Yonathan (2 buts chacun en 5 matchs)?

Je ne m'inquiète pas pour eux! Je sais que "Mikayel" est trés fort mentalement, il lui suffit d'un déclic! Déjà avec une équipe moins forte a tous les postes il a su nous montrer les saisons précédentes qu'il était très efficace! Quand a Yonathan, Je pense qu'il va se reprendre... avec le milieu de terrain qu'il a aujourd'hui derrière lui ca ne peut qu'aller mieux!



Quels sont votre meilleur et pire souvenir à l'OPEJ FC?

Le meilleur je crois que c'était il y a quelques saisons, j'étais arrivé en retard donc j'étais remplaçant avec Stéphane. On s'était dit "Si on rentre, on marque!"... et là, je rentre en milieu droit, une contre-attaque démarre, Mikayel (pour une fois) me voit aux 6 mètres, il centre et là je marque de la tête! C'est mon premier et unique but de la tête de ma carrière! Bref, c'était génial! Contre Romano je crois, ou Houilles!
Le pire c'était un match ou nous étions 9 contre Oxygène. On aurais du prendre une valise... et on mène 4-1, avant de se faire égaliser 4-4! Ou encore il y a 2 saisons, on mène 2-0 contre Océan a la mi-temps et on perd finalement 4-2! Impensable..! Bref c'était des mauvais moments qui sont à oublier...



Comment jugez vous le début de saison, d'un point de vue collectif et personnel?

Collectivement, on a demarré en trombe, mais là cela fait deux matchs qu'on est moins bien. On doit avoir plus d'implication et être plus "dedans". Et je parle aussi bien pour l'équipe que pour moi-même. On doit s'inspirer de la 2ème mi-temps contre Mauritius ou on a su revenir car on avait de l'envie et un gniaque que je n'ai plus vu lors des deux dernières sorties.
Personnellement, j'aimerais plus utiliser mon couloir pour aider les attaques de l'OPEJ FC mais je dois aussi m'améliorer sur le marquage individuel, j'ai tendance à trop laisser le joueur adverse contrôler et venir me provoquer en un contre un. Mais si je le colle trop une accélération et je suis mort..! Il faut que je m'améliore en vitesse, c'est une certitude!



Le mot de la fin?

OPEJ FC champion! Melloul meilleur joueur de la saison! Benjamin meilleur buteur (csc)! Et Chiche va nous trouver des jokers durant le mercato!

Benjamin : "Je m'excuse!"

Le 20/10/10


Bonjour, vous en êtes déjà à votre 3ème saison à l'OPEJ FC. Comment êtes vous arrivés au club?

J'ai joué trés longtemps au Maccabi de Sarcelles mais mon déménagement à Paris et mes études ont fait que je ne pouvais plus aller aux entraînements du club et donc prétendre a une place de titulaire. J ai donc arrêter le foot pendant un moment. Et puis le grand recruteur Chiche est venu me chercher m assurant que j'allais retrouver une équipe avec un bon état d'esprit et une bonne ambiance. J'ai un peu hésité car j'avais fait une coupure de 3 ans avant de reprendre avec l OPEJ mais quand j'ai vu que Melloul était titulaire en défense j'ai su que j'avais mes chances..!



On vous a présenté à votre arrivée comme défenseur central/milieu défensif. Un regret de n'avoir joué qu'en défense central?

Pus jeune j'ai trés longtemps joué au milieu souvent en sentinelle devant la défense a courir partout mais c'est un poste qui demande un physique irréprochable . Mais si j'enchaîne les matchs sans blessure je pourrai de nouveau dépanner a ce poste si besoin. Mais peu importe le poste moi j'aime défendre, quand  je prend le ballon en taclant un attaquant c est comme si je marquais un but!!!



A ce poste vous avez joué à la fois libéro et stoppeur, mais aussi avec de nombreux partenaires différents (Azoulay, Noham, Chiche, Harold.... bientôt Bruno et Arié?) Pas trop déstabilisant?

Non je peux jouer libéro ou stoppeur sans aucune différence même si je préfère être libéro . Et puis pour le partenaire je m'entend trés bien avec Harold qui est un joueur à gros potentiel défensivement. Et  même si je lui reproche souvent son placement,  il compense largement par son physique et son envie sur le terrain. Et puis avec Azoulay aussi je pense qu on a prouvé qu on pouvait être complémentaires. On a hâte qu il reprenne ça ne doit pas être facile pour lui de nous voir jouer tous les dimanches.



Comment jugez vous vos deux premières saisons, ainsi que votre début de saison?

La première saison a été difficile sur le plan individuelle et collective. Je suis arrivé en cours de saison l'équipe avait fait un départ catastrophique et j ai été trop souvent absent du fait de mon travail.
Ma 2eme saison a été meilleure mais les fêtes au début , notre suspension et mon entorse du genou pendant la trêve ont fait que j'ai raté beaucoup de matchs. Mais on a quand même fini 8eme en perdant 9 matchs par forfait..! Preuve que l'équipe a de l'avenir...
Cette saison je me sens trés bien physiquement, prêt à tout donner pour réussir une belle saison et battre le record du club en finissant plus haut que la 5eme place!



Pouvez vous nous parler en particulier des deux derniers matchs à sensations fortes pour l'OPEJ FC et en particulier pour vous?

Contre Mauritius je suis malheureusement arrivé en retard et j'ai logiquement commencé sur le banc.
J'ai vu une équipe de l OPEJ nettement plus forte que son adversaire mais retombant dans ses travers des années passées à savoir s'énerver pour rien , ne pas s'encourager et beaucoup discuter l'arbitrage au lieu de s'occuper du match.
Je suis rentré à la mi temps a 1-2 et nous avons pris 2 nouveaux buts sur des erreurs défensives par manque d envie et de concentration.
La suite on la connaît,  on s'est remis a jouer au foot , a défendre ensemble et s'encourager et Kamel entre autres nous a récompensé de notre bon état d'esprit. J ai même fini sur le podium sur ce match ce qui fait toujours plaisir.
Pour le 2eme match qui reste un cauchemar pour moi je fais sûrement un de mes meilleurs matchs depuis que je suis a l OPEJ FC jusqu'à ce but contre mon camp qui a coûté cher a l'équipe... avec une fin de match qui l'a rendu encore plus frustrant! On a bien défendu sur ce match et un résultat nul aurai été une belle récompense de notre travail collectif... Je m'excuse encore auprès de l'équipe pour ce but malheureux...



Votre travail vous a obligé a vous absenter régulièrement ces deux dernières années. En sera t'il de même cette saison?

Je vais fais en sorte que non pour faire une saison pleine avec le club. On va s'arranger avec le coach  pour qu il s'organise en fonction des dimanches ou je dois bosser.



Votre meilleur souvenir avec le club?

Mon  premier match avec l'OPEJ en 2008. L'équipe venait d'enchaîner 9 matchs sans victoires 7 défaites et 2 nuls et j'ai joué mon premier vrai match a 11 depuis 2 ans... pour une victoire 6-2 contre les Lusitanos! L'ambiance dans les vestiaires à la fin m'a définitivement convaincu de m'investir dans le club.



Quel est votre objectif cette saison, pour vous et pour le club?

Je pense que si on est au complet on peut viser haut. Essayons de déjà viser le podium , ne pas se voir trop beau et on fera les comptes a la fin de la saison . Et puis personnellement faire une saison complète sans blessure , prendre le moins de but  et essayer d'en mettre un du bon cote avant la fin de la saison. Autrefois je marquai souvent de la tête sur corner mais il faut encore qu on se règle avec Yonathan mais ça viendra j'en suis sur!



Le mot de la fin?

Je crois qu'on a tous envie de réaliser une belle saison et on est bien partis pour. Si on joue les uns pour les autres, qu'on s'encourage et qu'on garde cette bonne ambiance sur le terrain et en dehors, il faudra compter sur l OPEJ pour la lutte pour le titre en fin de saison!

David C. : "Finir dans les 3 premiers!"

Le 13/10/10

Cela fait déjà 7 saisons que vous êtes au club. Pouvez nous raconter votre recrutement à l'OPEJ FC ?

Le temps passe si vite... Je me rappelle encore quand Yoni me chauffait sur le plage pour rejoindre le club de l'OPEJ !



Et vos premiers pas?

Je pense avoir pris mes marques dans ce club. Les personnes y étant trés agréables, cela a été plutôt facile.



Vous êtes avec le temps devenu progressivement vice-capitaine du club. Comment vivez vous ce rôle?

Être vice-capitaine n'est qu'anecdotique. Moi j'ai une mentalité de gagnant, et capitaine ou pas, je reste le même, j'essaie de motiver mes coéquipiers au mieux.



Une de vos caractéristiques est d'être devenu le recruteur numéro un de l'OPEJ FC. Quelles sont d'après vous vos "meilleures pioches" et vos plus gros échecs ou regrets?

Mes meilleures pioches sont pour moi Illan, Benjamin, Alon et Jérémy K.
Mes regrets se portent vers Sebastien qui a pour moi un niveau exceptionnel et Steeve B. qui a beaucoup de mal en foot à 11 mais est si fort en foot en salle...
Quant à mes échecs... à part Melloul il y en a pas d'autres... LOL mon frère!



Parlez nous d'Illan, votre dernière recrue.

Illan c'est tout simplement un ami d'enfance que j'ai connu vers 7 ans au Talmud Thora. Puis On a joué ensemble au Maccabi de Paris puis à Paris 26 et en tournoi en enfin aujourd'hui à l'OPEJ FC. Il est trés fort techniquement, et c'est surtout un gagnant, j'adore... Bref, le genre de joueur qu'un coach met toujours dans ses valises!



Enfin, parlons un peu terrain! On vous connaît aussi bien milieu de terrain que libéro... mais ou va votre préférence?

J'aime beaucoup le poste de libéro quand le ballon vit... et ça me rappelle ma jeunesse ou je n'ai joué quasiment qu'a ce poste.
Au milieu on court plus, mais je préfère. Ce que j'adore c'est les interceptions... et on est quand même un peu plus porté vers l'avant.



Quel regard portez vous sur l'effectif actuel, et quelle place pensez vous que le club peux viser?

Il y a 2 ans, j'ai failli arrêter l'OPEJ FC car le niveau me paraissait trop fébrile. Aujourd'hui on a une vraie équipe complémentaire et homogène. Je pense donc que l'OPEJ FC peut finir dans les 3 premiers.



Quel bilan faites vous du début de saison de l'OPEJ FC?

Un bilan satisfaisant en battant déjà 2 grosses équipes. Mais on s'est peut-être vu déjà champion alors on a eu trés peur contre Mauritius et on a connu notre première défaite contre Athletic. C'est dommage... mais en se reconcentrant je pense qu'on arrivera à atteindre nos objectifs.



Et sur un plan individuel?

Moyen... un peu juste le 1er match, pas trop dans le coup... Mais je retrouve du rythme et je pense que je ferais de mieux en mieux.



Selon vous, sur quel(s) plan(s) l'OPEJ FC peut et doit s'améliorer?

La discipline. Parler sur le terrain, s'engueuler ne sert à rien, et en plus on perd des points précieux au fair-play. Sur un plan physique également, je vois beaucoup de joueurs fatigués à la fin du match, moi le premier.



Le mot de la fin?

Je souhaite tout simplement à cette bande de copains de se donner du plaisir le dimanche, et de ne pas oublier que ce n'est qu'un sport... On gagne à 14 et on perd à 14!
Mais vu le niveau de notre équipe... à nous la Ligue des Champions l'année prochaine!

Alon : "Rendez-vous pour fêter le titre!"

Le 20/09/10


Bonjour Alon, c'est votre 2ème saison au sein de l'OPEJ FC. Pouvez nous raconter votre "recrutement" et votre arrivée dans le club?

Cela s'est fait un peu par hasard en jouant quelque fois a Urban contre Chiche (célèbre joueur/recruteur du club), qui m'a proposé d'intégrer l'OPEJ FC. Cela coïncidait avec une envie personnelle de retrouver la compétition et le "vrai" foot à 11 contre 11 dans un cadre sérieux et bien organisé. Ensuite j'ai été faire un tour sur le site et il semblait y avoir une bonne ambiance et un bon niveau.
Ca s'est vite confirmé lorsque j'ai pu jouer mes 1ers matchs avec l'OPEJ. Bon accueil,bons joueurs et très bonne ambiance...               



Quel bilan pouvez vous faire de votre première saison?

Plutôt mitigé ! J'ai souvent eu du mal à vite marquer. Il me fallait certaine fois plusieurs occasions pour en mettre une au fond. C'est ce qu'il m'a le plus dérangé la saison passée ! Mais on m'a laissé le temps de prendre mes marques et on m'a fait confiance, et finir sur le podium m'a fait énormément plaisir et m'a "boosté" pour attaquer cette saison !


"Je n'aurais pas imaginé mieux"



Vous faites aujourd'hui la "une" de l'actualité opéjienne. Avec deux victoires, deux fois "homme du match" et 6 buts marqués, peut-on parler de début de saison parfait?

C'est sûr que je n'aurais pas imaginé mieux commencer cette saison. Mais le plus important est de maintenir le rythme et de rester décisif dans la durée. Ces buts me font plaisir mais c'est surtout parce que ca nous fait gagner 2 matchs importants contre 2 bonnes équipes. Mettre des buts et ne pas gagner, gâche le plaisir d'avoir marqué. Je ne peux donc que remercier le reste de l'équipe d'être si solide défensivement et de nous offrir en attaque de si bons ballons pour marquer.



Quel objectif personnel vous êtes vous fixés cette saison?

Celui de détrôner Mickaël au classement des meilleurs buteurs évidemment ;-) mais surtout pour apporter ma pierre a l'édifice car nous sommes une équipe qui me semble soudée et chacun est au service de l'autre. Que mes performances s'ajoutent à celle de mes coéquipiers pour qu'on aille le plus loin possible cette année !



Pensez vous comme certains que le club peux désormais viser les toutes premières places?

Complètement !!! Avant de commencer la saison je nous imaginais dans les 5 premiers car l'an passé nous avons été fortement handicapé par ces nombreux forfaits qui ont faussés notre résultat final. Mais après ces 2 matchs, contre 2 équipes qui avaient très bien réussies leur saison, je nous vois encore meilleurs et du coup pourquoi ne pas viser le titre. J'ai vraiment la sensation que si l'on reste sérieux il n'y a aucune raison de ne pas espérer finir 1ers. D'autant plus que j'ai l'impression que tout le monde à l'image de Franck a fait beaucoup de progrès et compenses certaines "lacunes" techniques par une grosse motivation qui les rend efficace sur le terrain.


"Ce qui compte, notre classement!"



L'OPEJ FC dispose de joueurs offensifs aux profils différents, et même de tactiques différentes. Avec quels joueurs et dans quels dispositifs êtes vous le plus à l'aise?

Je pense que notre si bon démarrage est dû aux renforts défensifs mais aussi, et surtout, à ceux du milieu de terrain associés aux "anciens". Avec des mecs comme Ilan, Jérémy, Yonathan ou Kamel au milieu, on récupère plus de ballons qu'on arrive à conserver grâce à leur technique. On se projette plus rapidement et proprement vers l'avant.
Personnellement je me sens le plus à l'aise avec Mickaël à mes côtés, juste derrière nous Jérémy ou Yonathan,  et Kamel, Ilan et Chiche au milieu devant la défense (sans oublier Alex, Miko et Franck qui seront aussi des éléments importants pour la solidité du milieu de terrain et la créativité offensive). Ce sont des joueurs qui arrivent à faire des efforts défensifs importants et qui sont aussi très bons en attaque.
Et derrière Nono, Harold, Melton, Benjamin, Isaac, Yoni et maintenant Bruno sont tous des joueurs rassurants qui se donnent beaucoup pour l'équipe.
Et bien sûr mon préféré et oh combien décisif, Steeve ! Car il n'y a pas de grande équipe sans grand gardien...



Que répondez vous à ceux qui vous promettent déjà le titre de "joueur de l'année"?

J'espère qu'ils ne se trompent pas ! Non plus sérieusement je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour y penser et que même si c'est motivant, ce n'est pas une fin en soi. Donc joueur de l'année ou pas, ce qui comptera avant tout sera notre classement à la fin de la saison.



Le mot de la fin?

J'espère ne pas trop me faire charrier pour cette "interview" car la charriade est une des spécialités dans l'équipe !
Je salue le coach, pour son boulot fourni sur et hors du terrain, sans qui on ne serait pas là pour en parler et je souhaite tout particulièrement une très bonne santé à Azoulay et Bruno afin qu'ils reviennent au plus vite parmi nous ! 
Et... rendez-vous à la fin de l'année pour fêter le titre !!!

Mickael : "Soyons humbles!"

Le 06/09/10


Monsieur le Capitaine, bonjour... Pour commencer quelle analyse pouvait vous faire de la saison dernière avec un peu de recul... aussi bien sur un plan collectif que personnel?

Tout d abord la saison a été gâchée par l incident contre Mauritius…. Excepté cet incident (mais difficile de l'oublier...) sur le plan collectif on peut dire que l'OPEJ FC a fait une bonne saison avec une 8ème place , 2 équipes du podium battu (et potentiellement la deuxième meilleure attaque) et tout cela, malgré 9 matchs de suspensions..! Nous avons également péché par un manque de régularité propre a notre équipe (défaites face à Mauritius et Millenium) qu'il faudra gommer a l'avenir si on veut espérer viser plus haut… Sur le plan individuel ma saison a également été bonne (sans plus), même si j'estime que j'aurai pu (du?) mieux faire...



Vous avez évoqué les incidents de la saison dernière... ont ils laissés des traces dans le vestiaire opéjiens??

Je ne sais pas trop…. Mais dans mon esprit oui. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ont laissés des traces dans l'esprit des dirigeant et arbitres du championnat. Conclusion, nous n'avons aucun droit à l'erreur cette saison au niveau de la discipline.



Il y a eu très peu de mouvements au mercato... Est il pour vous malgré tout réussi?

OUI…. Même si évidemment, on ne le saura réellement qu'a la fin de saison. L'OPEJ FC a recruté 2 très bons joueurs a des postes clefs, mais surtout nous avons réussi a garder quasiment tout notre effectif ce qui était la priorité. Ainsi, après une déjà bonne première saison les recrues de l'année dernière (Isaac, Alex, Jérémy et Alon) seront nous l'espérons encore plus performants cette année..!



David Azoulay ne reviendra que dans quelques mois... Comment le club va vivre son absence, et comment imaginez vous son retour vu l'effectif actuel?

J'espère que son absence ne va pas trop se faire sentir même si on parle quand même d'Azoulay…. Mais si on arrive a passer son absence sans trop de dégâts, l'OPEJ FC sera encore plus fort a son retour! Maintenant devant ou derrière... on connaît tous la préférence d'Azoulay mais aussi son état d esprit, donc  il faudra voir ou le club a le plus besoin de son talent… En tout cas bon courage au Coach..!



Vous entamerez donc votre 13ème saison à l'OPEJ FC... mais également votre deuxième saison au COEGF. La suspension de l'OPEJ FC la saison dernière a partiellement éclipsée les « problèmes » que cela pouvait soulever... Comment voyez vous les choses pour cette saison?

Bonne question….que je me suis posé longuement…. J'espère juste que physiquement je serai capable d assumer avec les 2 clubs et que mes buts a COEGF seront profitables a l'OPEJ FC au niveau des sensations et de la confiance emmagasinée…. Si ce n'est pas le cas je m'adapterai. Car une chose est sûre ma priorité va a 100% a l'OPEJ FC.



Le brassard semble soudé à votre bras depuis la création du club... Comment investissez vous ce rôle?

Tout d'abord, c'est un honneur en plus d'être une responsabilité d'être le capitaine de cette équipe depuis si longtemps (même si d'autres on portés le brassard). Dans l'ensemble le plus important et de perpétuer « l'esprit OPEJ FC»….
Sinon j essaye d'être a la hauteur de la confiance que le coach m'accorde et de faire au mieux pour retransmettre ses consignes au reste de l'équipe et vice versa…. Mais une équipe a besoin de plusieurs leaders et c'est aussi ce que j'attend de certains de mes coéquipiers….



Le podium des joueurs de l'année a été trusté par les 3 joueurs offensifs de l'OPEJ FC la saison dernière (Yonathan, Vous et Alon). Avec l'arrivée d'une recrue annoncée de haut niveau à ce poste, la concurrence va faire rage... Vous doutez?

Non…. Même si c est vrai que je marche a la confiance je n'ai aucune raison de douter… On ne pourra pas faire la saison a 3 devant et on aura besoin de tout le monde…. Si on tire tous dans le même sens (chose dont je suis persuadé) abondance de bien ne nuit pas…. Et au besoin Ilan qui est un très bon joueur polyvalent peut jouer a d'autres postes…. ;-)



Quelle est votre position sur les négociations en cours concernant les envies de Steve de jouer dans le champ?

Pour le bien du club et la réussite de l'OPEJ FC cette saison j'espère vraiment qu'on arrivera a un arrangement « a l'amiable »…. Mais entre personnes qui ont un attachement a l'OPEJ FC important je suis sûr qu'on y arrivera….



Qu'espérez vous pour cette saison sur un plan collectif et sur le plan individuel?

Au fil des saison je me suis rendu compte que je n'étais pas un bon pronostiqueur…. Donc sur le plan collectif soyons humble et commençons par prendre du plaisir ainsi que les matchs les uns après les autres et on verra bien ou cela nous mène…. Et sur un plan individuel, la même chose!



Un dernier mot pour vos troupes? 

Si on se lève tout les dimanche matin à 6h30 , c'est pour le plaisir de se retrouver et de jouer ENSEMBLE. Alors quand on vient dans cette équipe, on pense comme une équipe...  et on tire tous dans le même sens. Ce n'est que du foot, alors ne pas oublier que le bon état d'esprit est la chose la plus importante dans ce sport. C'est en respectant ces principes qu'on pourra réaliser une bonne (voir une grande… ??) saison..!



Copyright (C) 2006-2007. Tous droits réservés OPEJ FC. Dernière mise à jour : samedi 18 août 2018"